Skip to content

Traçons la ligne rouge pour Gaza

Le 15 juin, plus de 110.000 personnes ont tracé une ligne rouge pour Gaza. Une foule immense avec un message clair : stop au génocide, stop à l’impunité.

Mais malgré ce signal sans précédent, nos responsables politiques continuent de refuser de prendre de véritables mesures et sanctions. Israël affame et tue des civils à Gaza, poursuit ses crimes de guerre et étend ses colonies illégales.

C’est pourquoi nous devons continuer à descendre massivement dans la rue. Le dimanche 7 septembre, nous tracerons à nouveau ensemble la ligne rouge à Bruxelles. Et nous brandirons en même temps le carton rouge à nos responsables politiques et à tous ceux qui rendent possibles les crimes de guerre contre les Palestiniens.

Le 20 septembre marquera exactement un an depuis que l’Assemblée générale des Nations Unies a soutenu l’avis de la Cour internationale de justice. Celle-ci avait donné un an à Israël pour se retirer des colonies illégales, et avait appelé les États à faire respecter cette décision. Mais un an plus tard, rien n’a changé. L’impunité reste la norme. Le génocide à Gaza continue.

Notre message est clair : Stop au génocide. Stop à la complicité.

Portez du rouge et apportez votre carton rouge :

  • Carton rouge pour Israël
  • Carton rouge pour la complicité
  • Carton rouge pour la Belgique et l’Union européenne, qui refusent toujours de prendre des mesures concrètes
  • Carton rouge pour les entreprises complices
  • Carton rouge pour le soutien militaire, économique et diplomatique au génocide

📅 Quand : Dimanche 7 septembre 2025, à 14h
📍 Où : Gare du Nord, Bruxelles

  

Back To Top