skip to Main Content
Samen Op Straat In Antwerpen

Samen op straat s’étend à Bruxelles, Gand, Vilvorde et Willebroek

Minister van armoedebestrijding Benjamin Dalle maakt het mogelijk om Samen op straat met Vlaamse middelen uit te rollen naar wijken in Brussel, Gent, Vilvoorde en Willebroek.
Iemand Wordt Ondersteund Door Iemand Anders.

La charge de travail administratif des travailleurs sociaux dans les CPAS doit diminuer

Eén cruciale stap in de vermindering van de werkdruk van sociaal werkers is voor SAAMO de afschaffing van het GPMI, zodat er tijd vrijkomt voor meer sociale begeleiding die wél een verschil maakt.
Petit-Château: Pourquoi Les Droits Fondamentaux Des Demandeurs D’asile Ne Sont Toujours Pas Respectés

Petit-Château: pourquoi les droits fondamentaux des demandeurs d’asile ne sont toujours pas respectés

SAAMO Bruxelles défend une approche axée sur les droits fondamentaux et humains. Chaque jour au Petit-Château, des personnes qui ont…

Communiqué De Presse – Accueil Des Demandeur·euse·s D’asile: L’État Est Reconnu Coupable

Communiqué de presse – Accueil des demandeur·euse·s d’asile: l’État est reconnu coupable

En novembre dernier, nos dix organisations introduisaient une action en référé contre l’État belge et Fedasil pour violation du droit…

SAAMO Brussel

« Le PIIS ne marche pas, supprimez-le et consacrez du temps à un accompagnement de qualité »

PIIS signifie "projet individualisé d'insertion sociale". Il s'agit d'un contrat que la personne qui a droit au revenu d'intégration conclut…

Accueil Des Demandeur·euse·s D’asile : Chronique D’une Crise Annoncée

Accueil des demandeur·euse·s d’asile : chronique d’une crise annoncée

Communiqué de presse - 16 november 2021 Le réseau d’accueil est une fois de plus saturé. Depuis près de quatre…

Article Dans Woonwoord: Lutter Contre L’inoccupation Des Logements Grâce Au Logement Temporaire

Article dans Woonwoord: Lutter contre l’inoccupation des logements grâce au logement temporaire

Un article intéressant sur notre projet WoonBox est récemment paru dans "Woonwoord, magazine sur le logement social". (article en néerlandais)…

SAAMO Brussel

SAAMO: un nouveau nom pour Samenlevingsopbouw

Samenlevingsopbouw est à partir de maintenant dénommé SAAMO. Un nom qui a une consonance douce. Avec un nouveau style qui…

Nouveau Site Dans Le Quartier Heyvaert

Nouveau site dans le quartier Heyvaert

SAAMO Bruxelles aura bientôt un nouvel emplacement : en collaboration avec JES asbl, nous allons ériger deux bâtiments temporaires sur…

SAAMO Bruxelles rassemblent des personnes en situation de vulnérabilité et travaillent avec elles à des solutions concrètes. On le fait avec des projets innovants et un travail communautaire engagé. On participe ainsi à la construction d'une société où chacun a sa place.

Découvrez nos projets à Bruxelles

SAAMO Bruxelles développe des projets sur le logement et la protection sociale. Nous nous concentrons sur les personnes qui ont des difficultés à accéder à un logement de qualité et abordable, sur les personnes ayant droit à un revenu d’intégration et sur les personnes en séjour irrégulier. Dans le quartier des immeubles sociaux Peterbos, nous organisons une opération APOR axée sur le quartier. Découvrez nos projets ci-dessous !

Vous êtes partants?

Devenez bénévole

Pouvez-vous consacrer un peu de temps et souhaitez-vous vous impliquer dans SAAMO ? Nous recherchons des volontaires pour de nombreuses choses différentes.

Contactez-nous
SAAMO Brussel
Vous êtes partants?

Soutenez-nous

Grâce à votre don, nous pouvons aider davantage de personnes à jouir de leurs droits fondamentaux. Nous utilisons votre soutien dans la mise en œuvre de différents projets de notre organisation.

Voir ici pour plus d’informations
Vous êtes partants?

Tenez-vous informé

Abonnez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur les médias sociaux pour vous tenir au courant des activités et des nouvelles de nos projets.

Visitez-nous sur Facebook

Je sais par expérience que les personnes vivant dans la pauvreté sont de plus en plus considérées comme des profiteurs. SAAMO doit oser aller à l’encontre de cela.

Back To Top