Skip to content

SAAMO du côté des victimes

Une guerre en cours, une société en danger. Le stress, la peur, la tristesse et l’impuissance vous empêchent de reprendre le cours de vos activités habituelles ? Ce sont également les sentiments qui animent actuellement SAAMO. La manière dont notre société traite les victimes de la guerre entre Israël et le Hamas détermine ce que les gens ressentent ici. C’est pourquoi nous parlons ouvertement de cette guerre qui fait rage actuellement.

Construire une société solidaire

SAAMO crée des espaces sûrs pour que chacun puisse engager la conversation, exprimer ses sentiments et recueillir des informations précises. Nous appelons à prendre soin les uns des autres, car nous savons à quel point choisir et lutter pour les droits humains et la paix nous relie, quelle que soit notre apparence, nos origines ou nos croyances. Nous ne laissons personne nous dresser les uns contre les autres et nous en faisons notre travail quotidien.

Les droits humains, notre boussole

SAAMO est une organisation qui se bat chaque jour pour l’accès aux droits humains. Tout être humain possède des droits pour le simple fait d’être humain. Nous n’avons donc pas d’autre choix que de nous élever explicitement contre la violation qui date depuis longtemps de ces droits humains par Israël en Palestine.

Prévenir de nouvelles souffrances

Nous reconnaissons la profonde souffrance de toutes les personnes impliquées dans ce conflit, quel que soit leur camp, et nous condamnons toute forme de violence à l’encontre de civils innocents. Ce faisant, nous ne perdons pas de vue le fait que l’occupation israélienne de la Palestine en tant que telle et les mesures militaires actuellement prises constituent des violations des droits humains inscrits dans les résolutions internationales. Pour SAAMO, il est essentiel que les décideurs politiques belges fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour que ces résolutions soient toujours respectées et ne divisent pas notre société.

Back To Top